Edition 05 | 2012

Focus "La transformation des professions"

Editorial: "La stabilité par le changement"

Tel est le titre choisi par Emil Wettstein pour son commentaire sur le focus de ce numéro, consacré à la transformation des professions. Vu l’évolution parfois dramatique du monde professionnel ces dernières années, cette affirmation peut a priori surprendre, bien qu’elle soit parfaitement justifiée.

Chester Romanutti, Directeur adjoint CSFO

Chester Romanutti, Directeur adjoint CSFO

D’ailleurs, elle s’applique aussi très bien à l’ensemble des médias spécialisés PANORAMA, dont les divers éléments – newsletter, revue et site internet – subissent régulièrement des processus de changement et de renouvellement. Une nouvelle étape débute justement ces jours pour www.panorama.ch. Prenez quelques minutes pour jeter un coup d’oeil à ce site qui a fait peau neuve!

«La stabilité par le changement» vaut aussi sur le plan personnel: l’ensemble des médias spécialisés a été intégré au Centre suisse de services Formation professionnelle | orientation professionnelle, universitaire et de carrière (CSFO) il y a trois ans. Développé essentiellement par Emil Wettstein, le concept général a été mis en oeuvre sous la conduite de Michael Fritschi, qui va rejoindre d’autres horizons professionnels à l’issue de ce grand processus de transformation. Nous lui adressons nos vifs remerciements pour son énorme engagement, couronné de succès. Son successeur est Nick Manouk, que certains lecteurs et lectrices connaissent déjà puisqu’il a été rédacteur en chef des revues «Le marché du travail» et «Avenir social». C’est donc un professionnel de l’édition expérimenté et familier du monde de PANORAMA qui reprend la responsabilité des médias spécialisés. Nous lui souhaitons un parcours fructueux – en lien direct avec vous, lectrices et lecteurs curieux et engagés.

Commentaires
 
 
 
imgCaptcha
 

Prochaine édition

Le prochain numéro paraîtra le 13 décembre. Focus: Hausse des exigences